contact@lejournaldesandy.fr

Mars 2024

Mercredi 06

Demain signe la fin de deux ans, deux mois et vingt jours, à m’être investie totalement. Je n’ai rien lâché, je me suis battu comme une lionne, mais voilà, je pense faire une belle pause bien méritée, non pas dans mes écrits, j’ai encore tellement de chose à raconter, mais une pause pour moi, prendre le temps qui m’est nécessaire à mon bien-être et mon équilibre. Donc demain signe ma dernière opération, la pose d’implants mammaire, je ne vais donc pas pouvoir reprendre l’écriture avant quelques jours, mais je garde mes objectifs, ils sont importants pour moi et me permettent de tenir la tête froide.

Les quinze jours précédents, en soi depuis mon arrêt maladie, j’ai commencé à me retrouver, faire des choses qui me tiennent à cœur, améliorer mon appartement dans lequel désormais je me sens enfin chez moi, en septembre dernier, j’ai posé les meubles, mais sous la pression que j’avais sur les épaules, je n’en avais pas fait plus. J’ai également grâce à mon médecin traitant, qui sous mes exigences à abdiquer, j’ai enfin une nouvelle psychiatre sur Albi, j’espère que le courant va passer, et qu’elle va pouvoir me suivre. Le psychologique est tellement important pour ma part, je reste fragile de ce côté, et j’en ressens un grand besoin.

En bref, c’est l’esprit léger que je me rends à Toulouse demain, il me tarde d’y être même, attendre quelque chose que l’on désire au plus profond de soi est éprouvant pour moi, mais bon, ça y est j’y suis….. Plus que quelques heures au moment où j’écris ces lignes, et la joie devrait prendre le dessus…

À très vite… Sandy 💕

Vendredi 08 💕

Me revoici, bien plus en forme que ce que j’espérais… bilan de ma journée du 07/03. Ne pouvant déjeuner après 8 h 00, je me lève à 7 h 00, et je me fais un bon petit déjeuner. Toutes mes affaires sont prêtes, je n’ai que la douche à prendre, et mon transport vsl est prévu pour 12 h 30, j’ai donc largement le temps. Je tourne en rond dans l’appartement, il me tarde d’arriver à Toulouse…

Nous arrivons à 13 h 30, je me dirige vers le bureau des admissions, et à 13 h 40, je suis dans le service qui me prend en charge quelques minutes plus tard. Je m’installe, j’enfile la super tenue bleue en préparation pour le bloc. Je rentre dans la salle de préparation à 15 h 45 et à 16 h 25 je suis dans le bloc, c’est parti pour une grosse sieste… 😁 Dr, à vous de jouer… Il est 18 h 15 quand je me réveille dans la salle prévue à cet effet. Voyant que tout se passe bien pour moi, je remonte en chambre à 18 h 45, pour le moment aucune douleur, en même temps, je n’ai pas la force de bouger. Je me rendors un moment, et vers 20 h 30, je fais appel aux infirmières. Je n’ai rien mangé depuis le matin, j’ai relativement faim. Ils arrivent, mais m’annoncent, que je ne peux ni me lever, ni manger jusqu’à 23 h 00. 😓

je m’occupe comme je peux, j’appelle mes ami.e.s proche, qui sont au courant de mon hospitalisation pour leur dire que tout s’est bien passé, j’envoie des SMS aux autres qui m’ont contacté le matin même. L’heure tourne, il est 23 h 10, je refais appel aux infirmières, qui ne tarde pas à arriver, il m’est servi un repas léger, mais bon pour une clinique, et je m’empresse d’aller aux toilettes, voilà déjà un long moment que je dois y aller, et là… Suite à mon repas, je descends également fumer et vapoter un petit moment, je prends une bonne dose de nicotine, et je rejoins mon lit. Malgré le fait d’avoir très peu dormi la veille, j’ai énormément de mal à trouver le sommeil, il y a un vent fort qui frappe le volet roulant de la chambre, ce qui m’empêche de m’endormir.

Minuit, je m’installe dans le lit, je sors ma tablette et je vais jouer jusqu’à 3 h00 du matin, moment où je sens la fatigue qui me rattrape, j’éteins tout et me recouche. La nuit va être courte, 6 h 30, l’infirmière passe pour me prendre les constantes, et je ne vais pas arriver à me rendormir, de nouveau, je joue. Une autre infirmière passe vers 8 h 30, me change les pansements et retire le cathéter. Elle m’annonce également que ma sortie est prévue vers 11 h 00. Vers 10 h 30, on me porte le soutien-gorge de maintien compressif que je vais devoir porter durant un mois et demi environ. J’en profite pour passer par la salle de bain, et je découvre enfin le travail qu’a réalisé le chirurgien, je ne vous cache pas que je suis vraiment très satisfaite du résultat 🎀💕 Dès qu’elle me le met, je sens le bien que ça me fait.

Je fais ma sortie avec un peu de retard, et je quitte la clinique à 12 h 30, et il est 13 h 45, je suis de retour chez moi… 🙏 Je mange un morceau vite fait, et part me reposer, il est 16 h 00 le vendredi 08 au moment où j’écris ces lignes. Brefs, tout s’est parfaitement déroulé, la prise en charge de la douleur est bonne.  

En cette journée de la femme, j’ai la chance de me trouver totalement accomplie… 😁 🎀 je vais garder un très bon souvenir de ces deux jours, le personnel de la clinique, le chirurgien, et toute l’équipe qui m’a pris en charge ont tous été très bienveillants et des plus agréable. 💕💕💕 Merci à vous…

Jeudi 21

Bon, voilà, douze jours sont passés depuis mon opération, un gros besoin de repos ces derniers temps, tout se relâche, ces deux dernières années furent compliquées, j’ai été très investie, mais de ce fait, j’ai accumulé beaucoup de fatigue, j’ai de ce fait besoin d’un peu de temps pour moi, et quand je parle de temps, je veux dire par là, que j’ai besoin de temps pour faire des choses pour moi, qui me font du bien à la tête surtout. C’est pour ces raisons que je n’ai pas été très disponible la semaine dernière. Je me suis donc lancé à reprendre la décoration de mon appartement. Ça m’occupe, j’y passe beaucoup de temps, et en même temps, ça me fait beaucoup de bien… 

Cette après-midi, j’ai également un nouveau rendez-vous important. J’ai enfin trouvé, par l’intermédiaire de mon médecin traitant, une psychiatre, acceptant de me recevoir sur Albi, j’attends beaucoup de cet entretien avec elle, du fait de ne plus avoir de suivi à ce niveau depuis juin 2023. Je ne peux pas dire que ce début d’année a été calme, bien au contraire, certes, j’ai avancé dans mon parcours, mais le relationnel avec ma famille étant rompu, ça m’a énormément affecté, ce qui a eu pour effet négatif de me déstabiliser de nouveau. En arrêt depuis maintenant plus d’un mois, je n’ai pas encore trouvé la force de reprendre mon travail, et la motivation pour y retourner n’est toujours pas présente.

Les coups de fil de mes collègues de bureau me réconfortent, mais ne règle pas la source du problème. Les idées se percutent dans ma tête, tout est chamboulé, toujours mes troubles de concentration, je ne mémorise rien, c’est une vraie catastrophe, et malgré mes efforts au quotidien, je ne parviens pas à remonter la pente, elle me semble sans fin… Quand bien même tout a une fin… Tout commence, et tout fini, c’est le cycle de la vie… Bref, il faut que je me remotive très vite, je sais que j’en suis capable, j’ai la force nécessaire, il me faut juste un peu de temps, DU TEMPS… Mais combien de temps… TIC TOC TIC TOC… 🕰️🕰️

Jeudi 29/02

Jeudi 29/02, quelle magnifique journée !!! J’ai mon rendez-vous avec l’anesthésiste pour mon opération à onze heures trente. C’est à huit heures trente que je me lève, tout doucement, je me prépare, et malgré le fait qu’il ne faut qu’une heure pour faire le trajet, je pars deux heures plus tôt, je ne peux clairement pas rater l’entretien, et on n’est jamais à l’abri d’un souci sur la route. J’arrive donc à Toulouse vers dix hures quarante, je me présente au secrétariat, et je suis reçu à onze heures, soit avec trente minutes d’avance. Ça m’arrange, car par la suite je dois me rendre à côté de Montauban pour y revoir mon amie d’enfance. J’arrive donc chez elle avec quarante-cinq minutes d’avance sur l’heure prévue. Nous prenons un petit apéro, et nous voilà repartis à chacune retracer nos parcours. L’une comme l’autre n’avons pas toujours été gâtés, mais depuis maintenant quelques années, le soleil brille enfin, les planètes s’alignent… C’est difficile à expliquer, mais quand je me trouve à ses côtés, j’oublie tous les soucis du quotidien, une vague de bien-être m’envahie…

Je passe donc une merveilleuse après-midi avec elle, mais toutes les bonnes choses ont une fin, vers dix-sept heures, je dois m’éclipser, un dernier rendez-vous m’attend à Carmaux pour dix-huit heures. Au moment du départ, ont se prend dans les bras, se fait un gros câlin, et pour ma part les émotions prennent le dessus, les larmes me coulent. 

La journée, n’est pas finie… 😁

Début de soirée, je vais chez des amis, au départ, je ne devais pas rentrer tard, au final, je décolle de chez eux à une heure du matin, mais comme à leur habitude, j’y passe un très bon moment ou règne convivialité et bienveillance. 

Dimanche 31

Aller, dernière publication du mois… Bien, la semaine dernière, comme j’en avais parlé, le rendez-vous avec ma nouvelle psychiatre, c’est très bien passé. Un bel échange constructif, des questions très pertinentes, bref, je ressors de cet entretien, l’esprit un peu plus léger, et avec un nouveau traitement pour tenter de gérer mon anxiété qui perdure depuis maintenant un bon moment. Un nouveau rendez-vous est fixé au vingt-quatre avril, à suivre… Ces derniers jours, j’ai également bien avancé dans mes travaux dans lequel je me suis lancé, ça avance bien, m’occupe l’esprit, et il est gratifiant d’obtenir des résultats très positifs. Ça me change tellement de mes habitudes au travail, accomplir des choses avec mes mains, plus qu’avec la tête, me fait un bien fou au moral. 

Je continue sur des notes positives, vendredi, pour la deuxième fois, je me suis rendu au cours de tango argentin, et comme lors de la première fois, j’y ai pris au plaisir fou, mais cette fois-ci, ce n’était pas qu’une initiation, j’ai participé au cours complet, dansé avec plusieurs partenaires, un vrai bon moment, qui, m’a fait le plus grand bien. Je quitte les lieux à 20 h 30, et me rends au bar pour y manger un morceau et boire une bière, au départ je ne compte pas rentrer tard, mais c’est dans l’imprévu que se fond les meilleures soirées, vers 22 h 00, je viens de régler ma note, je suis sur le point de partir, une amie arrive accompagnée, et me propose de boire un verre avec elles, moi qui comptais rentrer de bonne heure… 😁😁 Leurs compagnies est plaisante, chacune notre tour paye sa tournée, je passe une excellente soirée, je rentre à 2 h 30 du matin au final… ✨😁

Du coup, samedi, repos, d’autant plus que j’ai prévu d’aller à plaisance du touch, dans un club dans lequel je commence à prendre quelques habitudes, le lieu est très safe, j’y ai déjà fait de belles connaissances. Une fois sur place, j’y retrouve justement des personnes que je connais, mais avec qui je n’avais jusqu’à lors que peu d’affinités, mais c’est la fin du mois, nous ne sommes pas nombreuses, ce qui va me permettre de faire une fois de plus, de faire plus ample connaissance avec certaines habituées de l’établissement. J’y passe un très agréable moment, je ne vois pas la soirée passer, d’autant plus qu’avec le changement d’heure, on perd une heure, il est quatre heures, c’est la fermeture, déjà… 😓😓 

Aujourd’hui, dimanche trente et un, et une journée à la saveur particulière pour ma part, certe c’est la journée de visibilité des personnes transgenres, mais pour moi ça représente bien plus, ça fait un an jour pour jour, que j’ai fait ma vaginoplastie, et les choses sont tellement différente depuis, car c’est de ce moment que je me suis enfin acceptée, acceptée la femme que je suis enfin devenu après toutes ces années où j’étais totalement perdu dans mon genre. Certe, il y a eu des embuches sur le chemin, mais l’histoire est si belle au final, que je ne tiens qu’à garder le positif. 

Je termine ce chapitre du mois de mars, qui se termine sur des notes positives.

💕💕🎀🎀🙏🙏 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et nom