
jeudi 11
Bon voilà, j’ai repris le travail ce lundi, non sans mal. J’ai profité de cette première semaine du mois pour me reposer un maximum avant ma reprise.
Mais je l’avoue, c’est agréable de retrouver les collègues, je retrouve mes habitudes, et tente de me remettre dans le rythme. Ça me sort de mon train-train de ces dernières semaines, et puis, au final, il faut bien reprendre à un moment quoi qu’il en soit. Par chance, c’est une semaine de vacances scolaires, donc c’est relativement calme. Mais cela va être de courte durée, le mois de mai s’annonce quant à lui plus intense, un gros déménagement en prévision, il va vite falloir s’y mettre, tout en faisant attention, car pour le moment, je ne dois toujours pas faire d’efforts intenses suite à mon intervention du mois dernier.
La semaine passée, j’ai également fini mon écriture pour l’année 2023, un très gros chapitre de ma transition, entre le médical et les coups dur, ça aura été une année forte en émotion pour moi.
Ce mercredi, j’ai revu mon endocrinologue, quatre mois sépare notre dernier rendez-vous, et je suis plutôt satisfaite de mes résultats sanguins, tout comme elle, mon taux d’hormones est nettement remonté, mon traitement par patch s’avère donc plus efficace que mon ancien traitement par gel, enfin une bonne nouvelle… 😁 Aller, petit retour sur mon opération, voici un peu plus d’un mois que je suis opérée, quelques tiraillements en fonction des mouvements ou efforts que je fais, mais rien de bien alarment, l’œdème s’étant résorbé, j’ai très légèrement perdu en volume, mais le choix que le chirurgien a fait, sur les prothèses anatomiques était des plus que judicieux, partir de rien et obtenir un beau bonnet B généreux, n’était pas gagné, je suis très heureuse du résultat final, ça correspond tout à fait à mes attentes. 💕🙏 Merci beaucoup, docteur… 🎀💕
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… 😁✨
Vendredi 19
Bilan plus que mitigé sur mes deux semaines de travail. Dans un sens, j’y retrouve mes habitudes, mes collègues, mais dans l’autre sens, j’ai du mal à trouver ma place, je me pose énormément de questions. Je sais que pour mon équilibre mental, j’ai nécessairement besoin de travailler, mais je pense être à une période où j’ai juste du mal avec moi-même, je me remets sans cesse en question. Bref, tout se mélange, il va me falloir remettre de l’ordre dans tout ça… J’ai conscience que je suis la seule à pouvoir le faire, je mène un combat contre moi-même, alors qu’il n’est pas nécessaire, mais il m’est toujours très difficile de me concentrer, et je ne comprends pas pourquoi.
Lundi, j’ai revu mon chirurgien, bonne nouvelle pour ma part, s’en est fini pour la brassière jour et nuit. Je dois continuer à faire attention, mais la cicatrisation se passe parfaitement bien, 🙏.
Bon, je vais réfléchir à tout ça, tout poser sur la table et remettre de l’ordre, c’est la seule chose que je puisse faire pour le moment, je continue mon mi-temps thérapeutique, et je prends tous mes lundi en télétravail, ça me fractionne les semaines, et me laisse du temps pour moi. DU TEMPS… COMBIEN DE TEMPS ENCORE… Difficile à dire.
mardi 30
Les semaines passent et s’enchainent, pour le moment, elles se ressemblent toutes. Bon sinon, bonne nouvelle, demain, c’est jour férié, bon en même temps, au départ, je ne travail toujours pas le mercredi, donc pour ma part ça ne change rien 😓. Aujourd’hui, j’ai vu le médecin du travail, qui valide le renouvèlement de mon temps partiel thérapeutique, et là, bonne nouvelle, à la vue de mes ordonnances et des explications que je lui ai faites, il me valide pour six mois, ce qui, je l’espère, va me permettre de me remettre en selle une bonne fois pour toutes.
Aller courage, plus qu’un jour de travail pour cette semaine, j’ai posé le vendredi, je vais passer le week-end chez un couple d’amis qui habite proche du lac de la Salvetat. Le grand air des montagnes noires devrait me faire le plus grand bien. Je les avais vus à Albi, voici quelques mois, la seule depuis maintenant plus de deux ans, et passer trois jours en leur compagnie va être des plus agréables, il me tarde…
Je vais savourer chaque minute, le repos va être de courte durée, car à compter du 13/05, un gros chantier attend toute l’équipe au travail. Ça va être de courte durée, mais intense, pas le choix, il va falloir être en forme.
Avril s’achève, et derrière lui le mois de mai, ses jours fériés et sa douceur printanière. 🌞🌞🌞
Bonne journée du 1er mai à toustes. 💕🎀💕🎀🙏🙏
