
Mercredi 03
Deux rendez-vous importants en cette journée. Tout d’abord et non des moindres, je revois mon chirurgien suite à mon augmentation mammaire. Cinq mois se sont écoulés depuis mon intervention, et c’est mon deuxième contrôle. Je suis bien évidemment obligé de lui parler de mon accident, et des fortes douleurs que j’ai eues suite à celui-ci.
Une vérification par palpation est effectuée et il me rassure sur l’état de mes prothèses.
Il est entre autres très satisfait de l’avancement de ma cicatrisation.
L’eodème s’est totalement résorbé et le résultat visuel est plus que satisfaisant.
Il me propose également de me faire une petite reprise de ma cicatrice au menton lors de notre prochain rendez-vous qu’il me fixe pour mars 2025. Depuis sa rencontre au mois de février, il est d’une bienveillance remarquable.
Suite de la journée, c’est à la faculté dentaire de l’hôpital de rangueil. Deux mois sont passés depuis mon accident. Le chirurgien vérifie l’état de la fracture. Après une radio de contrôle, il m’est alors annoncé que la contention va m’être retirée, une très bonne nouvelle… Même s’il m’est demandé de faire attention durant encore quelque temps. Après environ deux heures de soins, je rentre chez moi, avec l’incisive qui avait cassé, refaite et un prochain rendez-vous après les vacances, en septembre.
Bilan de cette journée, très positive, car après une période très agitée, enfin une accalmie pointe le bout de son nez.
🌞Samedi 20 au mercredi 24🌞
Voilà un évènement qui n’était pas au programme des vacances, mais qui m’a fait le plus grand bien. Ça change des tumultes que j’ai pu avoir ces derniers mois… Une amie a loué un paillon à Vieux-Boucau dans les Landes et m’a fait la proposition de venir y passer quelques jours. J’ai donc posé deux jours de RTT pour l’accompagner. Samedi matin, vers huit heures, je prends donc la route, pour laquelle il me faut environ quatre heures de trajet. J’ai également pour objectif de faire les courses en route. Je m’arrête à Toulouse, fait le plein de produits de saison et, bien évidemment, l’apéro. Quoi, ce sont les vacances… 😅Un café ☕ en route, et j’arrive à destination vers 12 h 45. Le lieu est idyllique 💕, situé dans une pinède, non loin du centre-ville et de la plage.
Le programme de ces prochains jours est simple… Plage, balade dans le centre-ville et farniente… 🌞Un bon repas composé d’une salade de légumes bien fraîches, une petite sieste, et vers 16 h 00, nous voici partis en direction de l’océan. L’océan, justement, voici bien des années que je ne l’avais pas vu. La plage s’étend à perte de vue, l’eau avec sa ligne d’horizon qui nous rappelle combien nous sommes tout petits à côté… L’air, frais et pur, une cure de jouvence… En cette journée, la oule est plutôt calme. Je profite un petit moment de l’eau avant de rejoindre ma serviette pour me détendre. À 19 h 00, fin de la baignade surveillée, retour au pavillon, une bonne douche et nous voici prêtes pour déguster un petit apéro et un bon repas pour reprendre des forces. Durant le repas, un orage éclate suite aux entrées maritimes annoncées la veille.
Dimanche, c’est un ciel couvert, mais aucune importance, nous profitons du centre-ville et de ses rues commerçantes. L’heure tourne, c’est déjà l’heure du dîner. Mon amie me propose de se faire un petit resto tant que nous sommes toutes les deux. Sa fille et ses deux petites filles doivent arriver dans la soirée. Notre choix se tourne vers un modeste établissement. La carte m’a fait de l’œil avec un confit de canard 🪿😁. Un repas pris en mode détente, un dessert, un bon café et nous voilà repartis. C’est l’heure de faire les boutiques locales. Hors de question de rentrer à la maison sans rapporter un souvenir de mon escale.
Un vaste choix s’offre à nous, mais mon budget reste limité. Mais au fil de la balade, nous finissons par trouver une échoppe qui aborde des tarifs convenables. Une vendeuse nous aborde et commence par nous faire des propositions. Très vite, mon amie fait des essais et après plusieurs tentatives, porte son choix sur une robe longue. L’imprimé du tissu est sublime, mais pour moi, ce sera un pantalon large du même effet. Un autre tour dans la boutique et nous repérons toutes deux une robe fleurie du plus bel effet. Un premier essai en version longue pour mon amie, en version courte pour moi. Mais la décision finale se portera en robe courte pour toute les deux. 💃
Fin de la balade, emplettes faites, nous regagnons la maison. En cette fin d’après-midi, elle doit aller chercher sa petite tribu à la gare de Dax. Je profite de son absence pour me détendre un moment au lit avant de jeter un coup d’œil à mon téléphone portable, auquel je n’ai prêté aucune attention depuis mon arrivée. Il est près de vingt heures quand elles arrivent. Il est temps de préparer le repas. Elles ont toutes trois passé l’après-midi dans le train, et les deux petites sont quelque peu fatiguées du voyage. La soirée va être de courte durée pour tout le monde. Pour moi aussi, le grand air m’a déjà fait le plus grand bien…
La nuit va être compliquée pour ma part. Couché avec un léger mal de gorge, je me réveille au beau milieu de celle-ci avec de fortes douleurs. Fort heureusement, j’arrive à obtenir un rendez-vous en visio avec mon médecin le matin même.
Lundi. Je suis la première debout, la maison se réveille tout doucement. Nous prenons ensemble un bon petit déjeuner sur la terrasse à la douceur du soleil qui se lève. J’enchaine sur mon rendez-vous et je file en ville récupérer mon traitement. Un bon repas afin de prendre des forces pour le reste de la journée et nous voici toutes partis en direction de la plage. Une belle après-midi qui va me laisser quelques traces, un joli coup de soleil sur le dos et les bras 😂… Retour au pavillon, une bonne douche, un petit apéro et début de soirée, nous voici partis direction le village afin de déguster une glace pour elles, une crêpe pour ma part en vue du mal de gorge que j’ai… La journée fut bien remplie… Une belle journée…
Mardi. Cette journée va être plus calme, la journée de la veille a laissé quelques traces. 🌞 Nous allons simplement nous rendre à la plage durant un bon moment. Mon amie profite de l’eau, la petite famille joue, moi, je suis en mode farniente sous le parasol, bercé par le bruit des vagues. Nous ne rentrons pas très tard, et en cette fin d’après-midi, le père des petites doit à son tour arriver.
Mercredi. La fin de mon séjour pointe le bout de son nez. Mais je profite au maximum de ce lieu. Une dernière virée à la plage s’impose. Un apéro, une bonne grillade, une petite sieste, je regroupe mes affaires, range la chambre dans laquelle je dormais, et vers 16 h 00, je prends la route direction Albi. Je roule tranquillement, triste de devoir rentrer, mais je travaille le lendemain. Très vite, je me rends compte que j’ai oublié ma gourde pour le trajet. Mais si seulement… J’envoie un message à mon amie, qui me fait savoir que j’ai également oublié mes affaires de douche et quelques vêtements. Je ne suis pas étonné, je rentre chez moi la tête totalement vidé, aucune pointe de stress à l’horizon. Ce séjour m’a fait le plus grand bien, preuve en est… 🙏💕
