
Vendredi 08
Plus d’une semaine c’est écoulée depuis ma dernière publication.
Cette semaine a été, pour moi, une vraie prise de conscience sur ce que je vis ces derniers mois. Une amie m’a quelque peu secoué, mais à juste titre, sont discours m’a beaucoup émue, encore une fois les larmes ont coulé, mais ça m’a également ouvert les yeux sur ces vérités que souvent, on se refuse de voir.
La pièce de théâtre, elle aussi, m’a mise face à mes vérités, j’ai mis quelques jours pour faire une analyse de toute cette situation, mais c’est bien cette direction que je dois prendre. Rester positive, coute que coute, sourire (toujours même si…), ne rien attendre de personne (ça évite les déceptions inutiles), savoir s’entourer de ses vrais ami.e.s, ils sont tellement importants dans les moments de doutes et les difficultés que je traverse parfois, continuer d’avancer, toujours, encore, le sommet n’est pas loin !!!
Effectivement, depuis mon déménagement fin septembre, je sens une accumulation de fatigue au quotidien, j’enchaine les semaines de travail à un rythme effréné, et tous les week-ends je sors, ce besoin inexplicable de profité de mon temps libre, je n’ai même pas pris le temps dans tout ça de prendre ma fille et mon petit-fils à la maison. Mes vendredi et samedi soir, sont tous les mêmes, je sors jusqu’à pas d’heures, je bois énormément jusqu’à plus soif, bref, j’essaie d’exorciser tout ce qui m’a de près ou de loin fait du mal ces derniers temps. Au final, je ne pense pas que cette situation soit pérenne dans le temps, ou sinon je vais très vite y laisser ma santé.
Bilan, il m’a encore fallu faire un gros travail sur moi-même, j’espère que c’était la bonne solution et que je vais enfin trouver la sérénité que j’attends, depuis mon départ sur Albi.
Mercredi 13
La voilà, cette journée qui fait du bien !!! Aujourd’hui c’est repos, et en cette belle journée, le grand plaisir de revoir une amie, une amie d’enfance plus exactement. Nous ne nous sommes pas revus depuis le début de mon parcours, mais combien même, peu importe, elle fait partie des personnes chère à mon cœur et ce n’est pas sans raison. Elle arrive vers 12 h 30 et repartira vers 17 h 30. Dès son arrivée, je suis remplie de joie, les premiers compliments tombent, je suis vraiment touchée. Tout au long de ce moment passé à ses côtés, nous refaisons chacune notre histoire, elle aura même l’audace de me ressortir des faits pour lesquels je ne pensais même pas qu’elle en avait connaissance, j’en suis tout autant surprise que j’en rigole. Comment ai-je pu être aussi naïve… Mais quel bonheur de pouvoir enfin en parler librement, avec autant de souplesse, de légèreté, ça me fait le plus grand bien. C’est tellement émouvant, en lui parlant, cette impression que même si ont se voit peu, nous nous parlons comme si l’ont s’était vue hier, un moment dont je profite de chaque minute qui passent. Il est l’heure, l’après-midi est passée assurément vite, c’est dans ces rares moments que je voudrais pouvoir mettre le temps sur pause, le temps d’un instant, juste pour pouvoir en profiter, juste un peu plus… Extrêmement hâte de la revoir !!!!
Cette journée s’achève sur un bon repas avec quelques membres de l’association dont je fais partie, bref quelle belle journée…..
Vendredi 15
Deux ans, que de chemin parcouru !!! 15 décembre 2021, c’était un mercredi, une date dés plus importante à mes yeux, c’est d’ailleurs celle que j’ai définitivement choisie comme MON anniversaire, le début de MA VIE, celle dont j’ai toujours rêvé, celle qui m’a permise de ENFIN devenir la femme que je suis aujourd’hui.
La route n’est pas finie, il me reste bien des épreuves à traverser, mais quoi qu’il en soit, le plus dur est derrière, à plusieurs reprises, j’ai doutée, j’ai eu le genou à terre, mais j’ai toujours su trouver cette force en moi pour me relever, continuer d’avancer, ma vie est tellement plus belle, je suis tellement plus épanouie.
Si je dois dresser un bilan sur ces deux ans passé, OUI ça n’a pas été facile tous les jours, mais la liberté à un prix qu’on le veuille ou non, mais ma liberté, celle d’être MOI, n’a pas de prix, j’ai tant prié pour l’obtenir, que la joie et l’euphorie que ça m’apporte est bien au-dessus de tous les obstacles franchis. J’ai également perdu certaines personnes en chemin, la famille !!!, je vais m’abstenir de tous commentaires sur le sujet. Mais en revanche ça m’a permis de rencontrer de si belles personnes, l’âme pure et bienveillante, qui ne sont pas dans le jugement, mais simplement heureuse pour moi. Ces personnes présentent dans les bons moments, comme dans les mauvais, se sont-elles qui m’ont permis de rester debout, de garder la tête froide, qui m’ont aidée à atteindre certain de mes objectifs. Je leur dois énormément….. À toutes ces belles personnes qui se reconnaîtront très certainement dans cette lecture, je veux vous dire MERCI, vous êtes mon soleil les jours de grisaille, l’étoile qui éclaire mon chemin dans la nuit, je vous dois tellement… Bisous tendres à tous
Suite de la journée, j’ai prévu un petit apéro dinatoire pour marquer le coup, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Au départ, nous devons être sept personnes à la maison, mais déjà la veille deux personnes se sont désistées, deux de plus le jour même, mais quoi qu’il en soit, j’ai décidé de marquer l’évènement. Quelque peu contrariée par la situation, je vais donc prendre la décision de faire la soirée dans l’établissement ou j’ai mes habitudes et je préviens mes deux amies de m’y rejoindre. Ce soir, c’est soirée karaoké, je pense que l’on va bien rire….. Et c’est exactement ce qui va se passer, j’arrive à 19 h 15, et mange un morceau (la soirée va être longue 😁) La première arrive vers 20 h 15, l’autre nous rejoint un peu plus tard vers 22 h 00, mais à ce moment, j’ai déjà bien entamé la soirée, je suis tellement heureuse de leurs présences….. Je lâche prise et enchaine les verres, les chansons, et un ange veille sur moi. 😉 Merci à toi….. 💕 Tu as veillé à ce que la situation ne déborde pas, c’était loin d’être gagné 🤣. Bref la soirée se termine vers 2 h 00 du matin, elle me raccompagne à la maison, n’étant plus en état de conduire, mon téléphone reste à la fête, je le récupère le lendemain, mais quelle soirée…… Des éclats de rires, des moments d’émotion, de tendresse, tout est là, je vais clairement en garder des souvenirs intarissables. Merci à vous deux de votre présence, ça me touche particulièrement, cette date est et sera toujours pour moi, LA DATE, celle qui a tout changé…
Mardi 19
Ce mois-ci, les rendez-vous mettant en cause mon parcours se répètent, encore une fois, il me faut intervenir pour une situation qui n’a pas lieu d’être. Je vais le mettre à l’impératif, mais les enfants m’ont fait un retour sur « une » professionnelle qui aurait quelque peu débordé dans ses fonctions, pour cette raison, je l’ai contactée par mail et me rend à l’entretien prévu à 13 h 30. Précédemment, lors de ma prise de rendez-vous, j’ai bien senti, et je ne suis pas la seule à l’avoir constatée, un certain malaise quand elle s’est rendu compte que nous travaillons toutes deux dans la même structure. Je suis donc en salle d’attente, elle arrive et me convie dans une des pièces prévue, et dès la première minute, je sens très fortement son agacement sur ma présence. N’ayant donné aucune explications sur ma demande, elle m’interroge sur la raison de celle-ci, et là, je lui donne le mobile et je lui pose une très simple question, à laquelle elle ne va bien évidement pas répondre, de suite, elle se met en position de défense, met un gros point sur ses fonctions, m’explique qu’elle aucune position à avoir sur le sujet sur le fondement du à son poste et va finir par « de toute façon, c’est parole contre parole » 🤔 Réaction plutôt bizarre, je ne l’accuse de rien, je viens juste éclaircir une situation qui me dérange, et donc au vu de ses dires mes enfants me raconteraient des mensonges !!! Je tente même de lui faire des propositions, qu’elle refuse. Pour ma part, je ne pense vraiment pas que son comportement soit adapté au contexte, bien au contraire, en agissant de la sorte, elle me conforte sur le fait qu’elle a très certainement abusé dans son rôle, mais reste convaincu que du coup ça ne se reproduira plus !!!! Quinze minutes plus tard, elle m’invite à partir et me raccompagne à l’entrée. Bilan !!!! nul, j’ai posé mon après-midi pour pas grand-chose, à suivre !!!!
Jeudi 21
Je savais d’avance que ces fêtes 2023 aller être compliqués, mais là, ça monte d’un cran.
Ma mère vient de me téléphoner à 9 h 30, elle est en pleure, et j’ai du mal à saisir ce qu’elle essaie de me dire. Mon beau-père a été opéré quelques jours plus tôt d’une tumeur, et ça se complique, il vient de faire une infection, et à du être pris en urgence au bloc, il est dans un état critique.
Je vais tout faire pour tenter de relativiser la situation, elle doit me tenir au courant des suites. Je préviens mon responsable au travail, dans l’éventualité où il me faudrait partir en urgence.
14 h 00 elle me rappelle, son état s’est encore aggravé, les chirurgiens ont pu résorber l’infection, mais il est tombé dans le coma durant l’opération, et de plus ses reins ont cessé de fonctionner, il est donc sous dialyse….. Transféré sur Montpellier, il ne reste plus qu’à attendre… Je tente d’appeler mon frère, à quoi bon, comme à son habitude, il ne répond pas….. Stop, sans commentaires…….
20 h 30 nous nous rappelons, il est stable, de son côté, elle souhaite quand même nous voir les enfants et moi, il lui serait difficile de restée seule. Départ prévu samedi matin, nous arriverons vers 12 h 00, elle souhaite que je l’accompagne à Montpellier, mais vu toutes les épreuves que j’ai eues à traverser ces derniers mois, je ne sais pas si je vais être à la hauteur, dois-je confier cette tâche à mon fils, pas sûr… Les questions se posent.
Encore une fois, ça me perturbe, je suis très attachée à mon beau-père, certes aux premiers abords, il a un côté grincheux, (son côté Corse 😁) mais je me suis toujours sentie proche de lui, j’ai appris à le connaitre. Je commence mes vacances, l’esprit troublé et le cœur lasse par cette situation 😔
Dimanche 24 « Joyeux noël à toustes 💕🎁🎀🎄 »
Il est 9 h 15, levée depuis 8 h 15, la nuit fut courte une fois de plus, couchée à 2 h 00 du matin, mais l’écriture du deuxième chapitre de ma bio a été relativement difficile à mettre en œuvre. Les souvenirs qui en ressortent m’ont été difficile à revivre, un besoin régulier de pause afin de reprendre mes esprits ont été nécessaires. Malgré tous les efforts déployés, je n’ai pu mettre certains détails dont j’aurais pourtant aimé sortir de ma tête, mais la douleur est malgré les années, toujours aussi profonde, ancré dans mon ADN comme un corps étranger qui est impossible à extraire.
En revanche, hier soir, j’ai revu un couple d’amis, nous ne nous étions pas revus depuis plus de deux ans. Je suis tout de suite complimenté pour ce que je suis enfin devenue, m’offre un présent, ça me va droit au cœur, c’est une magnifique étole blanche ornée de feuilles dorée, je l’adore déjà, et cette attention me touche énormément. Nos échanges sont plus que bienveillants, quels plaisirs….. Nous prenons un verre, moi deux 😊et durant ce moment, elle me tend un flyer, il s’agit d’une maison d’hôte LGBT située dans les Cévennes, un lieu hors du temps où prendre du temps pour soi, se ressourcé est l’objectif de ce lieu. J’apprends également que c’est son fils le maître des lieux. J’avais par leur compte Facebook, vu des post sur le sujet, mais n’avais pas fait le lien avec elle. Je suis ravie de cette nouvelle, je la partage, sur le groupe de l’association, quelques amies proches. Dès la rentrée prochaine, j’ai pour projet de m’y rendre, et une idée de la date à laquelle y aller.
Ce sont ces moments que désormais, je souhaite inscrire dans ma mémoire, rien n’efface le passé, mais j’ai cette force qui me dit d’avancer, de ne pas regarder en arrière, on ne peut pas changer ce qui a été fait, mais en revanche, on peut faire de notre futur un soleil qui brille chaque jour qui passent.
Bonnes fêtes à toutes et tous, gros bisous, Sandy
Jeudi 28
Comment ne pas finir l’année en beauté….. Il est près de 22 h 00, je me rends compte que ça fait déjà deux jours que je n’ai pas eu ma mère au téléphone pour prendre des nouvelles de mon beau-père toujours hospitalisé dans un état critique. Je tente ma chance, je l’appelle, je comprends tout de suite qu’il y a un problème, sa voix tremble, elle est paniquée par la situation, et quelle situation !!! Elle m’apprend que machin phobe est devant mon ancien domicile, il l’a harcelé pour savoir où je suis ne voyant pas ma voiture et vient de dire à ma mère « je te (le) ramène dans une boite ». Il est bien sûr équipé de son fidèle compagnon de route, son fusil calibre douze canons sciés, arme pour laquelle j’ai déjà fait trois déclarations au service compétant, police, gendarmerie, mais rien ne bouge. Il insiste, ma mère finie par craquer et lui annonce que j’ai déménagée il y a quelques mois, il demande donc ma nouvelle adresse, forte heureusement, elle ne l’a pas, il se met alors dans une colère noire, lui annonce qu’il a fait la route pour rien, mais que si c’est comme ça, il viendra me chercher au travail.
De mon côté, j’appelle mes enfants vivants toujours sur place, je leur demande de s’enfermer dans la maison, j’appelle le commissariat, mais d’après eux, « pas d’inquiétude », je n’aurais qu’à les rappeler en cas de problème, « tous va bien », je contacte mon frère ainé, lui aussi est au courant, mais n’a pas jugé utile de me prévenir, à quoi bon !!!! Je n’avais plus de nouvelle de lui depuis avril 2022, j’avais espoir qu’il soit passé à autre chose, il n’en ait rien, alors qu’il m’a téléphoné trois fois ce jour, je tente de lui téléphoner le lendemain, aucune réponse, je reste donc en suspens, et ne sais plus comment faire pour éviter ce genre de situation, bref la haine montre son vrai visage, encore une fois, 🤷♀️ À suivre……
