contact@lejournaldesandy.fr

Février 2024

Mardi 06

Une semaine s’est écoulée depuis ma dernière publication, j’ai profité de mes vacances pour me remettre sur pied un minimum, j’ai repris la marche, le vélo, et ce week-end, je suis sortie avec mes amies. Tout cela m’a permis de vider la tête, de me recentrer sur moi-même, pour mon plus grand bonheur… Malgré tout, j’éprouve encore beaucoup de mal dans mon travail, je n’éprouve toujours aucun plaisir à exécuter mes tâches au quotidien, alors que d’habitude, c’est tout l’inverse… Bref, une semaine tout en douceur avec quand même quelques points positifs, la soirée de vendredi et plus particulièrement celle de samedi m’a fait le plus grand bien à l’esprit. Samedi, une belle soirée qui commence par un très bon restaurant à Gaillac, le menu y est simple, mais très qualitatif. S’ensuit une sortie en club sur Toulouse, l’ambiance est particulièrement bonne, on s’amuse bien, on danse jusqu’à bout de souffle pour ma part… Lors de ce moment, vers minuit, un groupe de quatre personnes arrive, et, à ma plus grande surprise, l’une d’elle m’attire particulièrement, ✨ mais très vite, je me raisonne, d’une, ils sont en groupe, et de deux, elle est bien plus jeune que moi… Un rayon de soleil, mais inaccessible, oui, j’ai pour habitude de me mettre seule des barrières… Pourtant, à ma plus grande surprise, après un long moment à échanger regards tendres et sourires, elle s’approche pour venir me parler. Que dire, encore une très belle rencontre… Mais hélas, c’est bientôt la fin de la soirée, elle doit repartir avec ses ami.e.s. Un très beau moment de tendresse ressort de ce moment, nous échangeons nos numéros. Ces purs moments d’échange bienveillants sont pour ma part du bonheur à l’état pur, ça me permet de me retrouver et de reprendre confiance en moi…

Lundi 12

La semaine passée aura été relativement calme, en télétravail deux jours, qui m’a été quelque peu compliqué, j’enchaine les bourdes encore, et encore…         

Heureusement, mercredi, jour de repos, et ça tombe bien, j’ai rendez-vous à Toulouse pour aller voir le chirurgien qui doit s’occuper de mon augmentation mammaire. J’arrive avec quarante-cinq minutes d’avance à celui-ci, et par chance, la personne avant moi ne s’est pas présentée, de ce fait, je passe à peine arrivée… Avant toutes choses, il me demande où j’en suis administrativement, je lui présente mes attestations, la suite du rendez-vous est orientée vers ma demande initiale. Il m’explique l’ensemble des possibilités avec un professionnalisme absolu… D’un commun accord, nous définissons la date de l’intervention, et l’une des secrétaires me fournit l’ensemble des documents, dont une partie est destinée à la CPAM. Je ressors du rendez-vous totalement satisfaite et regagne la gare de Toulouse avec plus de deux heures d’avance sur mon train. Je rentre à la maison, de suite, je remplis les documents, je scanne tous pour conserver une trace au cas où. Le lendemain, jeudi, je retourne au bureau, et j’ai rendez-vous avec mon médecin traitant à 10 h 15, je ne suis pas en grande forme, (nez qui coule, toux) il me prescrit une ordonnance et un arrêt jusqu’à vendredi, je quitte donc le bureau à 11 h 30 je passe par la CPAM poser les documents et rendre me mettre au chaud sous la couette… Le week-end va être tout aussi calme, vendredi et samedi, je me rends dans mon établissement habituel, j’y retrouve quelques habitués, pour quelques bonnes parties de fléchettes, ça me vide la tête, ça me fait du bien tout simplement… Aujourd’hui, reprise du boulot en télétravail, je me lève avec quarante-cinq minutes de retard 😒, c’est ça de se coucher trop tard 😁

Dimanche 18

En arrêt depuis le 14, je passe la plus grosse partie de mes journées au lit, je suis extrêmement fatiguée, et le moral est loin d’être au top. J’essaie de m’occuper comme je peux, lecture, marche, vélo, ça me permet d’éviter de trop penser, c’est des moments que je privilégie, étant donné qu’au travail, je n’arrive toujours pas à faire les tâches qui m’incombent. Vendredi soir, avec un copain, une bonne partie de fléchettes de plus de deux heures, je suis rentée détendue, mais c’est sans compter que depuis le début de la semaine, j’ai dû reprendre mon traitement pour réguler mes humeurs, traitement que non sans mal j’été arrivé à arrêter au mois d’août 2023. Mais pas le choix, je suis très irritable, je recommence à perdre le contrôle de mes émotions, et c’est typiquement ce que je redoutais depuis ma grosse crise d’angoisse du mois de janvier. Cet évènement m’a fortement fait perdre l’équilibre, que j’avais mis tant de mal à acquérir ces dernières années. Mais on n’a rien sans rien, cette reprise me calme d’un côté, mais de l’autre, j’ai de nouveau de grosses pertes de mémoire, je suis dans l’obligation de tout noter, sinon j’oublie tout ce que j’ai à faire, tout ça est compliqué pour ma part, ça me ramène quelques années en arrière, quand bien même je ne suis en rien responsable des évènements qui me tombe dessus, ça m’affecte au plus haut point. Preuve, encore une fois, que l’équilibre psychologique que j’ai reste fragile. Ça m’attriste… 😓😓        Bon sinon, samedi, je suis sortie à Toulouse, et encore une fois, j’y ai fait de belles rencontres, ça me conforte dans le fait qu’il y a toujours de belles âmes dans ce monde de fou. Si je devais donner une note sur mon niveau de bien-être, en ce moment je suis à 4/10, même pas dans la moyenne, dur à encaisser, mais bon, sur ces six derniers mois, c’est en dents de scie, un coup en haut, un coup en bas. La seule chose pour laquelle j’ai de l’envie, c’est mon intervention chirurgicale qui arrive bientôt, j’approche de la fin de mon parcours, c’est, comme me l’a dit mon ami, le coup de pinceau final, ça va mettre un terme à vingt-six mois d’un combat quotidien, période durant laquelle je n’ai rien lâcher… 

Samedi 24

Cheres lectrices, lecteurs…. 🌞🙏💕

Je tiens à vous présenter mes excuses pour l’absence de nouveaux écris cette semaine. Ces derniers jours, j’ai mis tous mes efforts dans l’amélioration de notre blog afin de vous offrir une expérience encore meilleure. J’ai consacré du temps à repenser la mise en page, à optimiser la navigation et à intégrer de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront votre interaction avec notre contenu. Mon objectif est de rendre votre visite sur notre blog plus agréable, intuitive et enrichissante.

Bien que cela ait demandé beaucoup de temps et d’énergie, je suis convaincu que les résultats en valent la peine. Je suis impatiente de partager avec vous les changements que j’ai apportés. Votre satisfaction est ma priorité absolue, et je souhaite que chaque instant passé sur notre blog soit une expérience enrichissante et inspirante.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien continu. Restez à l’écoute, car de nouvelles publications passionnantes sont en préparation.

Cordialement,

Sandy….💕

Mercredi 28

Depuis près de trois mois, je me suis lancée dans une aventure passionnante : partager avec vous mes émotions et mes expériences à travers cette histoire. Bien que je sois informaticienne de profession, je n’ai aucune connaissance en développement de sites web. Cependant, au cours des dix derniers jours, j’ai consacré mon temps à améliorer notre blog, et ces trois derniers jours, j’ai minutieusement peaufiné les petits détails pour obtenir un rendu visuel des plus accueillants. J’espère sincèrement que le résultat obtenu est à la hauteur de vos attentes…

À partir de demain, je reprendrai l’écriture pour compléter le contenu du blog. Je suis impatiente de poursuivre cette aventure et de partager davantage avec vous.

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Lundi dernier, le vingt-six, j’ai eu mon deuxième rendez-vous avec le chirurgien responsable de mon augmentation mammaire. Et j’ai reçu une excellente nouvelle : la date du sept mars est maintenue, comme il me l’avait annoncé lors de notre premier rendez-vous, mais sous réserve… Je serai donc de retour chez moi le huit mars, après mon séjour à l’hôpital. Malheureusement, cela signifie que la semaine qui suivra sera un peu difficile pour moi en termes de contributions au blog, en raison de circonstances imprévues 😂 Jusqu’à cette date, je resterai à la maison, ne pouvant pas me rendre au travail par précaution, afin d’éviter tout risque d’infection avant l’intervention.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais je reviendrai très vite avec de nouvelles aventures à partager…

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et nom